FICHE DE MONTAGE

Gammare dubbing oppossum

Descriptif des matériaux utilisés:

Dubbing opposum de couleur naturel beige
Dubbing antron orange
Quelques fibres de plumes de queue de faisan

 

 

Le dubbing en opposum utilisé pour cette nymphe donne un excellent rendu dans l'eau et avec une mobilité trés prenante. C'est un dubbing naturel au pouvoir immergeant important pour la réalisation de nymphe.

Le plus simple est de vous montrer la fiche de montage:

 

Placer dans votre étau un hameçon type courbé ou comme ici un Kamasan B160 N° 14.
Fixer vers la courbure votre soie de montage 8/0 marron et enrouler sur 8 tours du plomb diamètre 0.6 mm, collé ensuite par de la cyano.
Fixer par la soie de montage quelques fibres de perdrix teintées jaune ainsi qu'un fil de cuivre fin et 10 fibres de faisan dirigées vers l' arrière.

Dérouler un peu de soie 5-6 cm, poisser la soie et déposer sur la longueur le dubbing d' opposum sans trop vriller entre vos doigt le dubbing.

Déposer ensuite votre dubbing d'antron sur la soie comme sur la photo en laissant l' opposum sur la partie haute. Mettre l' antron sur environ 1cm de longueur.

Enrouler votre dubbing sur la longueur du plomb, arrêter vous un peu avant l' oeillet.
Recouvrir en rabattant les fibres de faisan. Bloquer le tout vers l' oeillet avec la soie de montage.
Déposer une goutte de vernis sur le haut de votre soie et réaliser le neud de finition, couper la soie de montage.
Avec une aiguille, tirer les fibres de dubbing pour les faire resortir sur le bas de la nymphe afin d'avoir un aspect ébourriffé. Couper les fibres dépassant éxagérement sous l' hameçon.

Voilà une imitation de gammare excellente pour les pêches à vue, à décliner dans plusieurs tailles du 12 au 18 mais principalement en 14 et 16.

 

Il y a aussi dans ma boîte cette mouche avec une bille en tungstène sur le milieu du corps pour une densité plus élevée, ci-dessus le modèle sur hameçon 14.

Et voilà, un modèle plus orangé après la prise d'une belle zébrée !